06 février, 2014

Inauguration #Chronique 1

Je me lance!


C'est avec une certaine nervosité que j'inaugure notre site avec ma première chronique !


Ne levez pas les yeux au ciel par condescendance, vous verriez les notes que j'obtenais en français en lycée vous comprendriez mon angoisse.
Aujourd'hui je vous présente en quelque lignes notre point de départ dans cette aventure qui remonte à désormais un an.

Comme je viens de vous l'écrire, Clément et moi avons commencé les recherches de Renault 4 en janvier 2013. Vous n'imaginez probablement pas comme il est compliqué de trouver un de ces engins en France... sans se faire ******* (entourlouper comme dirait ma grand-mère). Certes les collectionneurs vendent les leurs à des prix avoisinant 5000€, parce qu'elles sont restaurées à neuf. A mes yeux de passionné des belles autos, cela reste acceptable.

Mais un tacot, sans contrôle technique, avec une liste de réparations à effectuées plus longue que celle des antécédents médicaux d'un fumeur, alcoolique, obèse et cardiaque, à 1 000 voire même 1500euros, me fait crier au viol devant mon ordinateur en lisant les mails que m'envoient ces escrocs!

 

Après un bon mois d'exploration quotidienne du bon coin et autres plateformes, nous avons correspondu avec un agréable Monsieur Y de Nantes qui nous a remis les clés de notre bijou contre la modique somme de 800euros. 

Avec un châssis épargné de rouille et un moteur tournant comme une horloge nous avons pardonné à la mignonne d'avoir une peau défraichie, et de laisser rentrer en elle les gens comme dans un moulin.

Mauvaise surprise de taille, le compteur nous a abandonné au bout de 10 minutes après l'achat... J'avoue avoir ris jaune.


Nous avons passé la nuit chez un excellent ami de ma famille, à qui je fais un clin d'œil s'il lit ces lignes. Le malheureux a trouvé une portière avant de 4L dans son salon en rentrant du travail, ce pendant que nous étions partis nous prendre un encas en ville.

Ne souriez pas ! Mettez-vous deux minutes à sa place, sérieusement ! Après une rude journée, bien remplie, vous rentrez chez vous, vous découvrez que l'on a emmené votre fils unique de 14ans au coeur de Nantes dans un tacot inconnu et en plus on vous fait croire que cette auto roule avec 3 portières sur 4 ! A sa place, j’aurai surement flippé.

Une fois rassuré, les évènements du jour racontés, nous avons passé une bonne soirée avant de prendre la route le lendemain aux aurores. Nantes (44) départ 7h00 -> Granges la Ville arrivée 23h40 (70) en une seule journée, sans emprunter les autoroutes, sans autoradio.

 

Nous avons failli sombrer dans la folie. Cela m'a semblé évident lorsque que, comme un assoiffé dans le désert voie un oasis sous les effets du soleil, nous avons tenté de jouer "Le Beau Danube bleu" de Monsieur Johann Strauss avec le klaxon de la R4.


Oui, avec le klaxon.


Je suis très heureux d'entamer un pèlerinage, en quelque sorte, puisque nous effectuerons dans quelques jours la route à l'envers. En effet notre village départ est Poitiers !


La voiture a bien changé et nous aussi. Vivement le départ. Le 12 février 2014.

A très vite !


Maxime ou Jean George pour les esprits taquins.

Commentaires

Seven07 février, 2014Allez les enfants !!! Courage, et surtout faites nous vivre votre aventure ;)
ERARD10 février, 2014bon voyage à vous, cette expérience restera à jamais gravée dans vos têtes, alors ouvrez les yeux et profitez ! bonne chance
PF12 février, 2014Bon voyage et surtout faites vous plaisir..........
Dom De La Boite à Copies14 février, 2014il reste de la place dans la 4l pour le calin de la st Valentin ? mdr profitez en bien les Kikis
cedric alias dos en or17 février, 2014salut les Tototes!!!!alors on porte toujours la moustache? j'espère que tout se passe bien..... bises les filles